top of page

L’Agenda Malpoli : la réédition !

L’Agenda Malpoli est le tout premier “objet Vénus” : c’est un agenda perpétuel de haute qualité, conçu avec beaucoup d’amour, qui propose des analyses d’œuvres pour mieux comprendre l’histoire de l’art occidentale avec une perspective féministe. Victime de son succès lors de sa première édition en 2020, il est désormais réédité pour arriver chez vous avant Noël 2023.

Pratique et résistant

Un format DIN A5, une couverture rigide recouverte de lin orange Vénus flamboyant, un élastique pour le déplacer sans l'abîmer, des pages à points pour écrire ou dessiner et une délicieuse pochette à soufflet

Avec de l'art dedans
12 doubles pages avec des reproductions haute qualité d’œuvres anciennes analysées par mes soins, et des illustrations originales d’Anna Wanda Gogusey
Flexible et durable

Un agenda non daté, utilisable sur plusieurs années, sans limites de dates, adaptable à vos besoins et vos envies

Matériaux de qualité et démarche responsable

Une fabrication éthique, avec des matériaux vegan soigneusement sélectionnés et produits en Europe​

Il y a quoi dedans ?

2-retouche.png

Des analyses d’œuvres

L’Agenda Malpoli comprend 12 analyses d’œuvres écrites par mes soins et en exclusivité, qui proposent un tour d’horizon de l’histoire occidentale à travers ses biais sexistes et racistes. Au programme : séparer l’homme de l’artiste avec Gauguin et Picasso, la culture du viol depuis l’Antiquité, des femmes à poil et on se demande bien pourquoi, des fantasmes coloniaux, des femmes artistes qui ne sont ni muses ni modèles, le boys club des préraphaélites, et plein d’autres angles morts de l’histoire de l’art.

De quoi s’organiser 

Les pages intérieures alternent des semainiers (60 semaines) et des pages de notes libres. Ce sont des pages à points légers, conçues pour y inscrire absolument ce qu’on veut : la liste des courses, des dessins, des poèmes ou des plans de révolution.

Les pages d’art sont protégées et encadrées par des pages colorées, qu’on peut utiliser par exemple pour y coller des stickers, des photos et des souvenirs. 

À la fin de l’agenda se trouve une pochette à soufflet, pour transporter sans les abîmer les petits papiers perfides de type post-it, ordonnance ou ticket de caisse.

De la qualité

L’Agenda Malpoli est imprimé et assemblé en Allemagne, près de Francfort. Il est conçu avec des matériaux vegan de qualité, produits en Europe et choisis avec soin : du papier sans bois offset fabriqué en Allemagne et une couverture en lin très résistant, produit aux Pays-Bas par Van Heek Textile.

laitiere-cropped_edited.jpg
bottom of page