Les préventes sont maintenant fermées et les carnets sont en cours de fabrication. Merci de l'accueil que vous leur avez réservé !

Les Carnets Malpolis

Les Carnets Malpolis c'est une édition limitée de carnets colorés sur des thématiques phares de l’histoire de l’art. 

Les 2 premiers carnets sont Art et Mythologie et Art et classe. Ils sont accompagnés d’illustrations originales de Sidonie Blondel et Klou. 

 

Ils ne sont actuellement plus disponible à la vente et les lots commandés sont en cours de fabrication pour être livrés avant Noël. 

Deux carnets colorés sur des thématiques de l'histoire de l'art

Les Carnets Malpolis
Conçus et fabriqués en Allemagne

Mais rien ne t'empêche de les faire voyager

Pratiques, durables et résistants

Un format A5 slim, une couverture rigide en similicuir pour protéger les pages et pouvoir écrire au stylo plume si ça te chante

Avec de l'art dedans
Des reproductions et des analyses de tableaux anciens mais aussi des illustrations originales d’artistes contemporain-es, parce que l’art c’est vivant et qu'il y a a pas que des artistes mort-es dans la vie
Matériaux de qualité et démarche responsable

Une fabrication éthique, avec des matériaux vegan choisis avec soin et produits en Europe​

Il y a quoi dedans ?

Mytho 1 (1).jpg

Le Carnet Art & Mythologie

  • LE CARNET MYTHOLOGIE : la mythologie est l’un des thèmes qui a le plus inspiré les artistes en occident, et a aussi permis à des générations de riches collectionneurs de se rincer l'œil grâce à un très respectable vernis intellectuel et culturel. À travers des figures comme Pygmalion, les muses ou Proserpine, ce carnet s’interroge sur l’omniprésence de la culture du viol, du regard masculin, et de l’objectification du corps des femmes et des enfants dans l’histoire de l’art. 

Ce carnet est accompagné de collages de Sidonie Blondel, des œuvres de toute beauté qui réinterprètent les classiques de l’histoire de l’art avec une perspective féministe. En plaçant Vénus et les autres femmes à poil célèbres de l’histoire de l’art dans des contextes incongrus et poétiques, les œuvres de Sidonie décalent joyeusement le regard et remettent au centre de l’action ces innombrables femmes nues qu’on a fini par trouver tout à fait normales. 

Illu 1 retouché-website5.png

Le Carnet Art & Classe

  • LE CARNET ART ET CLASSE : la question de la classe est indissociable de l’histoire de l’art car pendant des siècles, l’essentiel de la production artistique a été commandé par les souverain-es pour refléter leur puissance et leur richesse.  Avec des œuvres de Degas, Greuze ou Vigée-Le Brun, ce carnet met en lumière l’appropriation et la fétichisation de codes pauvres par les puissants, la sexualisation des jeunes femmes pauvres, ou encore l’essor de la représentation des pauvres et le cynisme que certaines de ces images dissimulent.

Il s’accompagne des illustrations de Klou, à qui l’on doit le très génial roman graphique Bagarre érotique, un lumineux récit sur le travail du sexe au prisme du capitalisme. Les dominations de classe sont au centre du travail de Klou, qui explore avec beaucoup d’intelligence et de drôlerie les inégalités sociales et les stratégies de survie pour rester libre dans un monde hétéropatriarcal et capitaliste.